top of page

Une école privée à Bruxelles pour faire face au décrochage scolaire

Le taux d'échec scolaire au sein de la Fédération Wallonie-Bruxelles est alarmant. Près de 30% des jeunes n'obtiennent pas leur CESS (Certificat d'Enseignement Secondaire Supérieur).
Pourtant, trop peu de structures répondent aux problématiques du décrochage scolaire en Wallonie ou à Bruxelles. Face à cette situation, nous avons créé une école privée à Bruxelles proposant un accompagnement sur-mesure et adapté aux besoins des étudiants afin de les préparer aux examens du jury central.

Les objectifs de notre école privée

- Une préparation optimale au jury central : notre école privée est dédiée à la préparation des étudiants au jury central. Notre objectif est de préparer tous les élèves au jury de façon adaptée à leur besoin et à leur rythme. 

- Un cadre adapté pour une préparation efficace : nous nous efforçons de restaurer chez les jeunes le désir d'apprendre et de réussir, en offrant un environnement qui encourage la curiosité et l'apprentissage.

- Développement de méthodes de travail adaptées : l'un de nos principaux objectifs est de guider nos étudiants vers l'autonomie. À travers nos méthodes pédagogiques, nous inculquons à chaque étudiant une méthode de travail qui lui est propre. Cette approche individualisée permet à nos élèves de développer des compétences essentielles pour l'apprentissage tout au long de leur vie.

- Rencontres avec le monde professionnel : nous organisons régulièrement des rencontres enrichissantes entre nos élèves et des acteurs du monde professionnel. Ces discussions offrent à nos étudiants un aperçu concret des opportunités qui les attendent, les aidant ainsi à se projeter dans leur futur professionnel.

Les spécificités de notre école privée

Convaincus que chaque individu dispose de ses propres atouts pour réussir dans la vie, nous voulons être une école de jury respectueuse de chacun.
Pour y arriver, nous proposons une méthode qui est le fruit de nos années d'expérience et d'une profonde réflexion entamée avec des professionnels spécialisés dans les thématiques liées au décrochage scolaire :
1. Des petites classes de 12 élèves maximum.
2. Des supports de cours complets, aérés, structurés et parfaitement adaptés au jury professionnel.
3. Des tests réguliers qui permettent de suivre l’évolution de l’apprentissage des élèves.
4. Un suivi personnalisé de chaque élève par les professeurs.
5. Des professeurs sensibilisés aux troubles de l’apprentissage et formés aux méthodes modernes de « contournement » de ces difficultés.
6. Une école de jury organisant des excursions et rencontres avec des acteurs du monde professionnel.
7. Un contact étroit avec les parents les incluant judicieusement dans la scolarité de leur enfant.

ECOLE DE JURY CENTRAL PROFESSIONNEL

bottom of page